La présence d’une crédence est réellement importante dans une cuisine. Cette dernière joue un très grand rôle dans la cuisine. Dans cet article, on va vous expliquer c’est quoi une crédence de cuisine est quel est son rôle.
Une crédence de cuisine c’est quoi ?
La crédence est en réalité un meuble qui s’installe sur le mur entre les meubles hauts et le plan de travail. Cette dernière sert d’une part à protéger le mur contre les éventuelles éclaboussures de graisses et d’eau près de l’évier mais aussi de la plaque de cuisson. Et d’autre part à décorer le mur de la pièce.
Souvent on a tendance à confondre un fond de hotte et une crédence. En effet, généralement, la place d’une crédence ne se trouve pas derrière la plaque de cuisson sauf si celle-ci est en inox, en verre trempé. Par contre, la place du fond de hotte est à l’arrière de la plaque de cuisson et de l’évier.
Quel matériau choisir pour sa crédence ?
Sur le marché, on nous propose bon nombre de matières pour les crédences de cuisine. Toutefois, les crédences les plus courantes sont l’inox, le verre et le stratifié. Et pour plus de personnalisation, vous pouvez mixer les divers matériaux. Par exemple, vous pouvez choisir l’inox pour la mettre derrière la plaque de cuisson et le verre trempé pour l’évier. Chaque matériau a ses propres qualités, par exemple la crédence en stratifié est facile à poser et à entretenir. Aussi, celle-ci est riche en décor et en finition car on peut en faire une imitation bois, pierre ou métal. Aussi, il y a la crédence en inox, ce dernier est hyper hygiénique mais aussi très résistant à la corrosion car elle ne craint ni l’humidité, ni l’eau. Toutefois, celle-ci est sensible aux rayures. De plus, elle est extrêmement facile à entretenir. Et la crédence en verre trempé est disponible en différentes teintes (effet miroir, blanc, rouge, gris, etc.). De plus, elle est hyper résistante et facile à entretenir.