Vous souhaitez équiper votre intérieur d’un fauteuil qui se marie bien avec la décoration, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous avez peur de faire une faute de goût et aimeriez savoir selon quel critère choisir votre fauteuil ? Cet article abordera trois styles de décorations différentes et vous aidera à faire le bon choix pour votre fauteuil.
Le style vintage
Apparu dans les années où le style pop avait fait fureur, ce style art déco donne une seconde vie aux meubles et aux accessoires de cette époque. On se retrouve alors replongé dans le passé avec les couleurs vives et les mobiliers en formica. Un style vintage requiert la présence de meubles authentiques et ne laisse pas de place aux imitations. Les fauteuils adaptés à ce style sont les fauteuils en cuir, en velours ou en rotins. Mais si votre intérieur s’inspire du style rétro, le rocking-chair reste le fauteuil incontournable.
Le style cocooning
Cette décoration appelle au bien-être et à la détente. L’objectif étant de se sentir comme dans un cocon où la douceur est le maître-mot. Ce style impose des matières douces, duveteuses et moelleuses. De ce fait, le fauteuil capitonné correspond bien à celui-ci. Plusieurs modèles présentent ce type de revêtement comme les fauteuils crapauds ou les cabriolets.
Dans tous les cas, optez pour les modèles arrondis aux formes harmonieuses et des couleurs naturelles pour avoir un ensemble plus harmonieux. Si vous souhaitez vous acquérir de grands modèles, équipez-vous d’un fauteuil à oreilles enveloppant. Son originalité mettra en valeur votre style sans superflu aucun.
Le style scandinave
Connu pour être une décoration qui prône l’utilisation des meubles et des objets simples, sans artifice ni fioriture, le fauteuil scandinave est le meilleur choix. Celui-ci peut se décliner en plusieurs modèles : à enfilade, avec repose-pieds, ou en fauteuil convertible.
On peut trouver une multitude de fauteuils de styles et de formes différents dans le commerce. Vous avez un large panel de choix selon votre style et vos goûts.